Les stars au PSG, c'est terminé. Depuis l'arrivée de Luis Campos en été 2022, le club parisien se concentre plutôt sur des stars en devenir ou alors des joueurs, prêts à mouiller le maillot. Dans cette optique, le conseiller sportif du PSG aurait coché le nom de Rodriguinho, actuellement sous contrat avec Sao Paulo.
Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi l'avait annoncé tel un slogan de campagne : « Le bling-bling c’est fini ». Le dirigeant qatari voulait alors axer son recrutement sur des joueurs, moins connus du grand public, mais prêts à mouiller le maillot. Un an après, le bilan est mitigé, mais le PSG ne compte pas dévier de sa trajectoire.
PSG : Le Qatar rêve d’une star, une offre à 100M€ va partir https://t.co/7NZryYpR9I pic.twitter.com/deP6tMKL2H
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
Le PSG change de projet sportif
Comme annoncé par le journaliste espagnol Kike Mateu, le PSG poursuit sa feuille de route et souhaiterait, également, mettre la main sur de jeunes pépites. « Le PSG va changer de projet. Il n’y aura pas de grandes stars, mais des jeunes qui ont faim » a-t-il confié.
Un jeune espoir brésilien ciblé
Cela tombe bien puisque la presse espagnole évoque un intérêt du PSG pour Rodriguinho, présenté au Brésil comme « un joyau ». Valorisé 6M€, le joueur de 19 ans pourrait vite voir sa valeur grimper. Le PSG doit, donc, faire vite, surtout que la concurrence commence à s'organiser. PSV Eindhoven et les Los AngelesGalaxy ont déjà envoyé des scouts pour observer la situation de Rodriguinho selon UOL Esporte.