Un joueur «top», l’OM régale De Zerbi !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cet hiver, l’OM a offert quatre nouvelles recrues à Roberto De Zerbi, parmi lesquelles on retrouve notamment Amar Dedic, arrivé en provenance du RB Salzbourg. Au moment d’évoquer l’international bosnien, Medhi Benatia a mis en avant sa mentalité, ainsi que sa polyvalence, lui qui peut évoluer à tous les postes de la défense.

Longtemps annoncé sur la piste de Nicola Zalewski (23 ans), passé de l’AS Rome à l’Inter Milan, l’OM a finalement recruté Amar Dedic pour renforcer ses couloirs. S’il n’est âgé que de 22 ans, il a déjà une belle expérience internationale, lui qui compte 16 sélections avec la Bosnie-Herzégovine, et a également été capitaine dans son ancien club, le RB Salzbourg.

« Il peut apporter quelque chose de différent de ce que l’on a déjà »

« C’est un joueur qui va avoir son mot à dire, très intéressant. Il a une top mentalité, il peut apporter quelque chose de différent de ce que l’on a déjà », a confié Medhi Benatia à propos d’Amar Dedic, dans des propos accordés à L'Équipe.

Dedic peut jouer partout en défense

Capable d’évoluer aussi bien à gauche qu’à droite, Amar Dedic vient concurrencer Luis Henrique ainsi que Quentin Merlin et donc apporter encore plus de solutions à Roberto De Zerbi. En cas de besoin, il est même capable de dépanner dans une défense à trois.

Articles liés