Déjà auteur d'un mercato de folie l'été dernier, l'OM a parfaitement réussi à inverser la tendance en réalisant un bon début de saison malgré des difficultés à domicile. Le club pourrait poursuivre ses petites affaires assez rapidement et il est possible qu'un joueur se soit proposé lui-même. En effet, lors du match face au RC Lens le week-end dernier, Kevin Danso aurait glissé un mot à Pierre-Emile Hojbjerg. Peut-être en vue d'un transfert.
Cet été, le RC Lens n'a pas réussi à valider le transfert de Kevin Danso. Le défenseur autrichien se dirigeait vers l'AS Roma mais son transfert a été annulé au dernier moment à cause d'une visite médicale ratée, les examens n'ayant pas été concluants. A la grande surprise du club nordiste, il est donc resté au club jusqu'à maintenant. Mais peut-être qu'il pourrait prendre la direction de l'OM dans quelques semaines.
Mercato - OM : Un joueur étranger vend la mèche pour son transfert ? https://t.co/af774s1dww pic.twitter.com/3qAv1HtSE7
— le10sport (@le10sport) November 29, 2024
Danso vers l'OM ?
Véritable pilier de la défense lensoise depuis 2021, Kevin Danso est l'un des joueurs les plus chers du club. Son club pourrait donc rapporter pas mal d'argent et visiblement il serait lui-même à l'initiative pour un éventuel départ. « J'ai une petite anecdote sur Kevin Danso à la fin du match contre Marseille. Je l'ai vu longuement échanger avec Pierre-Emile Hojbjerg. Mon petit sournois se demandait s'il n'a pas essayé de glisser un petit CV à un des cadres de l'OM » déclare Kevin Diaz dans l'After Foot sur RMC.
Un renfort dès cet hiver pour l'OM ?
Même si l'OM a réussi un bon début de saison et est un candidat sérieux au podium de Ligue 1, un renfort défensif pour l'hiver ne serait pas une mauvaise chose. « En se disant qu'il n'a pas signé en Italie (ndlr à Rome) mais je pourrais signer à l'OM cet hiver si vous cherchez un défenseur » poursuit Kevin Diaz. Pour rappel, la valeur actuelle de Kevin Danso est estimée à 25M€ d'après le site Transfermarkt.