Arrivé cet été à l’OM dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, Lilian Brassier a du souci à se faire. Écarté par Roberto De Zerbi lors du déplacement face au RC Lens, le défenseur central ne ferait plus partie de l’Italien. Clairement, un départ en janvier n’est pas à exclure pour le joueur de 25 ans.
L’OM prépare du changement. Après un été très animé et de nombreuses recrues, le club phocéen pointe à une intéressante 3ème place en Ligue 1. Lui aussi arrivé cet été, Roberto De Zerbi ne serait pas tout à fait satisfait de son effectif. En effet, d’après les dernières indiscrétions de l’Equipe, l’Italien réclamerait trois nouvelles recrues pour cet hiver.
OM : Un énorme risque avec cette signature prestigieuse ? https://t.co/Y2Wg79965L pic.twitter.com/oUsmzX01Yq
— le10sport (@le10sport) November 29, 2024
De Zerbi mécontent de sa charnière centrale
Roberto De Zerbi souhaiterait un nouveau latéral droit, un concurrent à Leonardo Balerdi dans l’axe droit de la défense, mais aussi un potentiel titulaire au poste de défenseur axial gauche. Pourtant, cet été, l’OM avait faire venir Derek Cornelius et Lilian Brassier. Arrivé en provenance de Brest dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, le Français ne fait plus partie des plans de De Zerbi.
Lilian Brassier vers un départ cet hiver ?
Selon l’Equipe, le Canadien lui, conserve encore un peu de crédit aux yeux de l’Italien. Alors que l’OM pourrait donc s’attacher les services d’un nouveau joueur dans ce secteur-là, l’avenir de Lilian Brassier est incertain. Si Marseille dispose d’une option d’achat de 11,5M€ pour le recruter l’été prochain, un départ du défenseur de 25 ans cet hiver n’est pas à exclure...