Le PSG est actuellement au Japon dans le cadre de sa préparation estivale. Les Parisiens ont d'ailleurs disputé un match amical, face à Al-Nassr et Cristiano Ronaldo ce mardi 25 juillet. Une rencontre à laquelle n'a pas participé Kylian Mbappé, privé de tournée. Interrogé en zone mixte, Danilo Pereira n'a pas tenu à commenter cette décision du club.
Depuis quelques jours, le PSG a passé un cap dans sa préparation. Après avoir repris le chemin de l'entraînement au tout nouveau Campus PSG, et avoir disputé un match amical face au Havre, les Parisiens ont pris la direction du Japon. Ils disputeront en Asie plusieurs matches amicaux, et ils prendront part à des opérations commerciales.
Le PSG a fait match nul face à Al-Nassr, sans Mbappé
Justement, les joueurs de Luis Enrique disputaient ce mardi après-midi leur premier match amical au Japon. Une opposition face à Al-Nassr, avec ses stars, Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozović ou bien Seko Fofana. Du côté du PSG, les recrues étaient bien là, mais il n'y avait pas de Neymar, encore trop juste et laissé sur le banc, et surtout pas de Kylian Mbappé.
Mbappé va lâcher une bombe, c’est la panique au PSG https://t.co/nluvnrj7XZ pic.twitter.com/3A1N13Kbqt
— le10sport (@le10sport) July 25, 2023
Danilo ne commente pas le cas Mbappé
Kylian Mbappé ne fait pas partie du groupe parisien qui s'est envolé vers le Japon. Le Français a été privé de tournée estivale par son club. Le PSG attend de son joueur qu'il prolonge son contrat, mais ce dernier ne semble pas prêt à changer d'avis. Paris a donc décidé de mettre la pression sur son attaquant. Interrogé en zone mixte et rapporté par RMC après le match face à Al-Nassr sur le cas Mbappé, Danilo a préféré éviter la question : « C’est un grand joueur mais il n’est pas ici. C’est la décision du club alors je ne peux pas parler de ça. » Affaire à suivre...