Pour le moment, il est la seule recrue du PSG lors de ce mercato estival. Matvey Safonov a rejoint le club de la capitale, recruté pour près de 20M€ en provenance de Krasnodar. Un renfort qui augmente donc la concurrence au poste de gardien à Paris. Malgré cette arrivée de Safonov, Arnau Tenas est toutefois très clair : il veut rester au PSG.
Si Keylor Navas et Alexander Letellier ont quitté le PSG étant en fin de contrat, le club de la capitale s’est tout de même offert un nouveau gardien. Malgré Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas, Luis Enrique peut désormais compter sur Matvey Safonov. Seule recrue du PSG jusqu’à présent lors de ce mercato estival, le Russe est arrivé en provenance de Krasnodar.
Mercato : Le PSG a identifié ses trois priorités ! https://t.co/BJpriprirC pic.twitter.com/PqvSyUGHTf
— le10sport (@le10sport) July 21, 2024
« Je vais rester à Paris »
Gianluigi Donnarumma, Arnau Tenas, Matvey Safonov… Ça va être la guerre pour le rôle de gardien numéro 1 du PSG. Pour autant, en ce qui concerne l’Espagnol, pas question de partir. Alors qu’il avait été question d’un possible transfert, Tenas a été très clair. Pour AS, l’ancien du FC Barcelone a lâché : « Quels sont mes plans pour l’avenir ? Quand les Jeux Olympiques seront terminés, je vais rester à Paris. C’est le plan ».
Un temps de retard pour Tenas ?
A 23 ans, Arnau Tenas va toutefois partir avec un temps de retard sur ses concurrents au PSG que sont Matvey Safonov et Gianluigi Donnarumma. En effet, l’Espagnol se retrouve actuellement avec sa sélection, se préparant à disputer les Jeux Olympiques. Ce n’est donc que dans quelques semaines que Tenas retrouvera le PSG, qui a déjà repris l’entraînement depuis une semaine.