Un joueur de l'OM boucle un transfert au Qatar
Hugo Chirossel

Tout juste arrivé à l’OM en provenance d’Angers, Azzedine Ounahi a pu faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs mercredi soir face au FC Nantes (0-2). Après sa belle Coupe du monde avec le Maroc, le milieu de terrain âgé de 22 ans était très courtisé, mais il a finalement décidé de rejoindre Marseille. Là-bas, il retrouve un de ses coéquipiers en sélection, Amine Harit, qui a d’ailleurs joué un rôle important dans son transfert.

Tenu en échec par l’AS Monaco samedi dernier (1-1), l’OM a renoué avec la victoire mercredi soir sur la pelouse du FC Nantes (0-2). Une rencontre au cours de laquelle Azzedine Ounahi a pu disputer ses premières minutes depuis son transfert en provenance d’Angers. Tout juste arrivé à Marseille, l’international marocain est entré à un peu plus d’un quart d’heure de la fin de la rencontre à la place d’Alexis Sanchez.

Harit déterminant pour le transfert d’Ounahi

Le moins que l’on puisse dire est qu’il a réussi ses débuts. En effet, Azzedine Ounahi a été l’auteur du deuxième but de son équipe, scellant définitivement la victoire de l’OM. Une réalisation qui va sans doute favoriser son intégration, même s’il connaît déjà quelques joueurs au sein du groupe, notamment Amine Harit, qu’il a pu côtoyer en sélection. Présent en conférence de presse ce jeudi, Azzedine Ounahi a d’ailleurs révélé le rôle qu’il a eu dans son transfert à l’OM.

« Il avait un vrai rôle sur ce transfert »

Blessé jusqu’à la fin de la saison, Amine Harit n’a pas pu participer à la Coupe du monde avec le Maroc, mais il a tout de même rejoint les Lions de l’Atlas au Qatar. L’occasion pour lui de convaincre Ounahi de venir à l’OM. « Dès qu'il est arrivé (à Doha pendant la Coupe du monde), il m'a dit convocation dans la chambre ! Direct il m'a parlé de l'OM, qu'il fallait que je vienne ! Il était pressé, il m'a parlé de l'OM, il m'a bien parlé du groupe, de la ville, de l'ambiance. C'est un frère pour moi, il a un bon cœur. J'ai hâte qu'il revienne, de jouer avec lui. Il m'a bien aidé pour faire mon choix. Il avait un vrai rôle sur ce transfert », a confié Azzedine Ounahi.

Articles liés