Arrivé l'hiver dernier à l'ASSE, Lamine Fomba s'est installé dans le onze titulaire de Laurent Batlles. Ces derniers mois, le milieu offensif s'est mis en valeur et a éveillé l'intérêt de nombreuses équipes lors du dernier mercato. Le joueur est finalement resté à Saint-Etienne, mais ne perd pas de vue son objectif de disputer la Ligue des champions dans les prochaines années.
Titulaire indiscutable à l'ASSE, Lamine Fomba a vécu un été agité. Le milieu de terrain aurait très bien pu rejoindre un club plus huppé. Dans les colonnes du Progrès, le joueur a avoué qu'aucune piste ne s'est véritablement concrétisée.
Après la raclée, le boss de l'ASSE prévient tout le monde https://t.co/7KzzvHzIOQ pic.twitter.com/7ao4WXqO3O
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
Fomba était désiré cet été
« Au mercato, j’ai eu des possibilités de rejoindre plusieurs clubs qui jouaient la coupe d’Europe, mais ça ne s’est jamais concrétisé » a confié Fomba. Mais le joueur est, malgré tout, heureux de rester à l'ASSE. Surtout que les Verts restent en course pour la montée en Ligue 1. « J’ai vite vu que le niveau était au-dessus. Ce n’était qu’une question de confiance » a-t-il confié.
« La Ligue des champions ? C’est toujours possible »
Mais à terme, Fomba souhaiterait disputer la Ligue des champions. « Je n’ai que 25 ans, certains la découvrent à 28 ou 29 ans, c’est toujours possible » a-t-il avoué. Avec l'ASSE ? Le chemin est encore long.