Un joueur de l’ASSE annonce du lourd pour son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé l'hiver dernier à l'ASSE, Lamine Fomba s'est installé dans le onze titulaire de Laurent Batlles. Ces derniers mois, le milieu offensif s'est mis en valeur et a éveillé l'intérêt de nombreuses équipes lors du dernier mercato. Le joueur est finalement resté à Saint-Etienne, mais ne perd pas de vue son objectif de disputer la Ligue des champions dans les prochaines années.

Titulaire indiscutable à l'ASSE, Lamine Fomba a vécu un été agité. Le milieu de terrain aurait très bien pu rejoindre un club plus huppé. Dans les colonnes du Progrès, le joueur a avoué qu'aucune piste ne s'est véritablement concrétisée. 

Fomba était désiré cet été

« Au mercato, j’ai eu des possibilités de rejoindre plusieurs clubs qui jouaient la coupe d’Europe, mais ça ne s’est jamais concrétisé » a confié Fomba. Mais le joueur est, malgré tout, heureux de rester à l'ASSE. Surtout que les Verts restent en course pour la montée en Ligue 1. « J’ai vite vu que le niveau était au-dessus. Ce n’était qu’une question de confiance » a-t-il confié.

« La Ligue des champions ? C’est toujours possible »

Mais à terme, Fomba souhaiterait disputer la Ligue des champions. « Je n’ai que 25 ans, certains la découvrent à 28 ou 29 ans, c’est toujours possible » a-t-il avoué. Avec l'ASSE ? Le chemin est encore long.

Articles liés