Un joueur de Deschamps rêve du PSG et met les choses au point
La rédaction

Invité samedi dernier dans l'émission «Quelle époque !» sur France 2, Youssouf Fofana avait confié vouloir porter un jour le maillot du PSG. Ce qui semblait naturel pour le natif de Paris n'a pas échappé aux médias et le milieu de terrain monégasque a tenu à rétablir la vérité au sujet de ses propos tenus à ce sujet. 

«Je viens d’ici, donc ce serait normal de retourner chez moi», avait confié Youssouf Fofana lors de l'émission «Quelle époque !» de France 2 lorsque Léa Salamé, animatrice de l'émission, lui a demandé si le PSG le faisait rêver. Jugé maladroit par certains observateurs, le vice-champion du monde 2022 avec l'Equipe de France est revenu sur cet épisode ce jeudi en conférence de presse. 

«On m’a posé une question sur un ton humoristique. J’ai essayé d’y répondre»

Présent ce jeudi en conférence de presse, Youssouf Fofana a fait une mise au point sur la situation depuis ses propos tenus lors de l'émission «Quelle époque ! ». «C’est un moment de l’émission qui a été retenu. Il a été un peu décontextualisé. On m’a posé une question sur un ton humoristique. J’ai essayé d’y répondre. Je pense que ça n’a pas été bien reçu. J’ai dit que c’était un rêve, je n’ai jamais dit que c’était un objectif. Je n’ai jamais dit que je voulais forcément y aller», a nuancé Youssouf Fofana dans des propos rapportés par RMC Sport. 

«Ça m'apprendra pour la prochaine fois»

Avant d'affronter l'OM ce samedi soir, Youssouf Fofana a rappelé qu'il est pleinement focalisé sur sa carrière à Monaco, contrairement à ce que sa déclaration pouvait laisser penser. «Depuis que je suis à Monaco, je n’ai jamais affiché mes ambitions aussi grandement. Ce n’est pas dans cette émission que je vais commencer», a-t-il expliqué avant de conclure : «Ça arrive, ça m’apprendra pour la prochaine fois». 

Articles liés