Un indésirable du PSG récupéré, il dévoile les coulisses
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a réussi à vider son loft et à se débarrasser de ses indésirables. Ça a notamment été le cas de Juan Bernat. Pas dans les plans de Luis Enrique, l’Espagnol a été invité à se trouver un nouveau club. Le voilà aujourd’hui à Benfica, où il a été prêté pour la saison. Président du club lisboète, Rui Costa s’est confié sur l’arrivée de Bernat.

Avec Lucas Hernandez, Nuno Mendes et Layvin Kurzawa qui est toujours là, le PSG a ce qu’il faut au poste d’arrière gauche. Pour Juan Bernat, il fallait donc s’en aller pour espérer avoir du temps de jeu. Faisant partie de ses indésirables du PSG, l’Espagnol a finalement rebondi au Portugal. En effet, il va passer la saison du côté de Lisbonne puisque Bernat a été prêté à Benfica.

« Nous savions qu'il pouvait quitter le PSG »

Se confiant pour Benfica TV, Rui Costa a évoqué l’arrivée de Juan Bernat en provenance du PSG. Le président de Benfica a alors expliqué : « Bernat était un joueur qui a toujours été considéré par nous. Nous savions qu'il pouvait quitter le PSG ».

« Il est mature, c’est un joueur avec une expérience internationale »

« Nous avons été attentifs. Nous avons considéré qu’il était un atout énorme. Il est mature, c’est un joueur avec une expérience internationale, en équipe nationale et en Ligue des Champions, et il nous assure une autre position sur le terrain », a ajouté également Rui Costa concernant Juan Bernat.

Articles liés