Foot - Mercato
Un gros transfert prend forme du côté de Bordeaux !

Comme viennent de le révéler 20 Minutes et Téléfoot, Bordeaux est sur le point de boucler le transfert de sa jeune pépite, Sékou Mara. Courtisé un peu partout en Europe, l'attaquant des Girondins devrait filer vers l'Angleterre. Une opération financière qui fera le plus grand bien au club bordelais qui lutte encore pour sa survie.

Sékou Mara est proche d'un départ. Ce jeudi, 20 Minutes et Téléfoot révèlent que Bordeaux a trouvé un accord avec le club anglais de Southampon pour le transfert du jeune attaquant français. Le 10 Sport est en mesure de confirmer toutes ces informations. Les dirigeants bordelais ont en effet reçu une très belle offre, un montant de 13 millions d'euros. Proposition qui devrait être acceptée et ainsi permettre à Sékou Mara de rejoindre la prestigieuse Premier League. En Ligue 1, des clubs comme Troyes ont un temps imaginé pouvoir le signer, mais la concurrence anglaise est passée par là.

Pour Bordeaux, c'est un très joli coup. Même si les supporters auraient aimé conserver Sékou Mara, rayon de lumière dans la triste saison 2021-2022 des Bordelais, ce transfert va permettre au club de respirer financièrement. Pour rappel, Bordeaux doit encore se sauver d'une double relégation. La première, sportive, qui emmène les Girondins en Ligue 2. La seconde, administrative, qui les conduit en National. Le président, Gérard Lopez, tente d'obtenir un recours pour maintenir Bordeaux en Ligue 2 et ne pas subir les sanctions de la DNCG.

Articles liés