Afin de poursuivre son travail avec sa nouvelle méthode de recrutement, le PSG va une nouvelle fois profiter du mercato pour se renforcer. Le club de la capitale serait notamment intéressé par les services de Rayan Cherki. Rayonnant avec l’OL cette saison, le phénomène de 21 ans ferait l’unanimité dans le vestiaire lyonnais.

Le PSG ne devrait pas se montrer discret sur le mercato cet été. Au contraire, le club de la capitale voudrait continuer de miser sur la jeunesse en allant chercher de nouvelles pépites. Dans cette optique, les Rouge-et-Bleu auraient coché le nom de Rayan Cherki sur leur liste. Présent dans l’équipe de la saison en Ligue 1, le phénomène de l’OL a tapé dans l’oeil des dirigeants parisiens.
L'OL couvre Rayan Cherki de louanges
Dans le vestiaire lyonnais, on ne manque d’ailleurs pas de chanter les louanges du joueur de 21 ans. Dans un récent entretien pour BBC Sport, Ainsley Maitland-Niles a qualifié Rayan Cherki de « génie ». L’international anglais a ensuite ajouté qu’il était l’un des talents les plus naturellement doués avec qui il a pu jouer.
Le PSG va devoir lâcher 50M€ ?
Recruter Rayan Cherki serait donc un joli coup pour le PSG. Il faudra toutefois convaincre l’OL, qui estime son joyau à 50M€. Par ailleurs, les relations froides entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor ne devraient pas faciliter les négociations. En parallèle, le PSG plancherait sur le dossier Maghnes Akliouche. La réussite du transfert de Désiré Doué a visiblement donné envie aux Parisiens de piocher à nouveau en Ligue 1.