Un figure du PSG mise à la porte, il hallucine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La prolongation de Marquinhos ne fait, désormais, plus le moindre doute. Présent au sein de la capitale française depuis 2013, le défenseur brésilien va prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en 2027 et ce, malgré ses difficultés actuelles. Ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez explique que le départ de Thiago Silva a marqué un tournant dans son aventure.

Agé de 28 ans, Marquinhos n'en a pas terminé avec le PSG. Arrivé en provenance de l'AS Roma en 2013, le défenseur brésilien a accepté de prolonger son contrat jusqu'en 2027 comme l'avait annoncé le 10Sport.com dès le 27 février dernier. A en croire les informations du Parisien, la signature de Marquinhos pourrait être officialisée avant le match face à l'AC Ajaccio samedi prochain.

Un capitaine en grande difficulté cette saison

Une signature qui intervient à un moment où Marquinhos rencontre des difficultés sur le plan sportif. Loin d'être impérial cette saison, le défenseur central est discuté en interne. Dans le vestiaire, certains lui reprochent son manque de leadership et ne verraient pas d'un mauvais œil un changement de capitaine selon les informations du Parisien. Malgré la situation du joueur, Luis Fernandez valide totalement cette opération. « Il faut le prolonger parce qu’on peut avoir confiance en lui. Il ne va pas trahir le PSG. J’ai toujours été fan de lui. J’aime l’homme et le joueur » a annoncé l'ancien entraîneur du PSG, qui a tenté de fournir des explications sur les difficultés actuelles de Marquinhos.

Luis Fernandez a une explication

Selon lui, le départ de Thiago Silva en 2020 a stoppé son élan au PSG. « Je pense que le PSG n’a pas effectué les bons choix pour l’accompagner. Pourquoi on lui a enlevé Thiago Silva ? Il fallait garder cette paire, qui se connaissait par cœur. Il pâtit aujourd’hui d’une équipe en manque de confiance » a lâché Luis Fernandez dans un entretien au Parisien.

Articles liés