L'OM est depuis plusieurs semaines maintenant à la recherche de son nouvel entraîneur. Le favori pour prendre la succession d'Igor Tudor était selon plusieurs sources Marcelo Gallardo. Mais finalement, l'Argentin ne deviendra pas le prochain coach marseillais. L'entourage du tacticien de River Plate a donné les raisons de cet échec.
Le 1er juin dernier, Igor Tudor annonçait qu'il quittait l'OM après seulement une saison. Une décision qui avait de quoi étonner, car le Croate pouvait encore aider le club marseillais à se qualifier en Ligue des Champions. Pablo Longoria a donc dû activer son réseau rapidement, afin de trouver l'homme qui qualifiera Marseille en C1.
Il n'y a pas eu d'offre concrète pour Gallardo
Jusqu'à hier samedi, le favori au poste était Marcelo Gallardo. L'ancien entraîneur de River Plate était prêt à faire le grand saut vers l'Europe. Mais finalement, l'Argentin ne viendra pas à l'OM. Selon les informations de Football Club de Marseille, l'entourage de l'ancien joueur de l'AS Monaco affirme qu'aucune offre concrète n'avait été faite. De plus, le pouvoir du coach de 47 ans sur le mercato aurait été très restreint. De son côté, RMC ajoute que Gallardo n’aurait pas été convaincu par le projet marseillais selon ses proches.
Mercato : Terrible nouvelle pour l'OM, le verdict est tombé https://t.co/D5iZqqmxLX pic.twitter.com/LY0DgjGde6
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
Fonseca nouvelle priorité de l'OM
Pablo Longoria s'est vite remis de l'échec de la piste Gallardo. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, c'est Paulo Fonseca qui est maintenant le nouveau favori. Le Portugais connaît bien la Ligue 1, puisqu'il sort d'une belle saison avec le LOSC, qu'il a conduit en Ligue Europa. Il pourrait être tenté de viser plus haut avec l'OM. Mais le coach lillois est encore sous contrat jusqu'en 2024, ce qui ne va pas faciliter l'opération.