Un échec de l'OM est confirmé au mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le début de la saison, certains joueurs de l'OM ne sont pas à la hauteur. Cela vaut notamment pour Pau Lopez, qui multiplie les erreurs dans les buts olympiens. De plus en plus de questions se posent concernant le gardien de l'OM. Alors que certains auraient aimé qu'un autre portier débarque, ce ne serait pas faute d'avoir essayé pour Pablo Longoria.

Suite à la défaite de l'OM sur la pelouse de l'AS Monaco samedi soir (3-2), Pau Lopez a encore été une fois pointé du doigt. Loin d'être irréprochable sur sa ligne, le gardien espagnol fait de moins en moins l'unanimité sur la Canebière. Les critiques commencent à fuser à l'encontre de Pau Lopez, qui avait été confirmé dans son rôle de numéro 1 cet été avec le recrutement de Ruben Blanco à l'OM comme véritable doublure.

« Il y a eu des discussions »

Ces performances de Pau Lopez font regretter à beaucoup le fait que l'OM n'ait pas recruter de gardien numéro 1 bis pour concurrencer l'Espagnol. Finalement, c'est Ruben Blanco qui est arrivé, mais Pablo Longoria aurait étudié différents dossiers. Sur le plateau de BFM Marseille, Romain Canuti explique : « Il y a eu des discussions avec d'autres représentants ».

Quel gardien pour l'OM ?

Au moins jusqu'à cet hiver, l'OM devra donc faire avec Pau Lopez. A moins que Gennaro Gattuso ne décide de tout bouleverser ? Il y aurait alors deux solutions pour l'entraîneur du club phocéen : promouvoir Ruben Blanco ou bien faire confiance au jeune Simon Ngapandouetnbu. A suivre...

Articles liés