Ces dernières années, le centre de formation de l'ASSE en a vu passer des cracks. Ça a été le cas avec Lucas Gourna-Douath. Jeune milieu de terrain prometteur, il a toutefois fait ses valises lors du dernier mercato estival pour rejoindre l'Autriche et Salzbourg. Un départ sur lequel est revenu l'ex-pépite de l'ASSE.
Avec la relégation de l'ASSE en Ligue 2, des départs étaient à prévoir, notamment afin de faire rentrer des liquidités dans les caisses. C'est ainsi que Lucas Gourna-Douath a fait ses valises. Très prometteur, le milieu de terrain de 19 ans a rejoint Salzbourg, moyennant 15M€. Depuis, Gourna-Douath découvre une nouvelle vie du côté de l'Autriche, loin de Saint-Etienne.
La vente de l’ASSE relancée par un ancien du PSG ? https://t.co/lxRb6rWmwh pic.twitter.com/iYGDqjFVdh
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
Gourna-Douath n'a aucun regret
A l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe, Lucas Gourna-Douath s'est d'ailleurs confié sur son choix de quitter l'ASSE pour Salzbourg. Le joueur formé dans le Forez a alors pu expliquer : « Les gens de l'extérieur estiment peut-être que je suis parti dans un Championnat moins huppé que la L1, mais quand j'entre dans le vestiaire le lundi, il n'y a que des internationaux A ».
« C'est vraiment un autre monde »
« À l'entraînement, je dois gagner ma place. OK, le Championnat est moins regardé. Mais le mardi soir, le mercredi, je suis sur les terrains. Et regardez la liste des joueurs passés là-bas : ils ont sorti (Erling) Haaland, (Sadio) Mané, (Amadou) Haïdara? (...) C'est vraiment un autre monde », a poursuivi Gourna-Douath.