Un crack dit oui pour quitter le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de la préparation du PSG, Noha Lemina a fait une très belle impression. Bénéficiant de la confiance de Luis Enrique, l'attaquant de 18 ans a pu montrer tout son potentiel. Mais voilà qu'il sera difficile pour lui d'obtenir du temps de jeu au milieu des stars parisiennes cette saison. Ainsi, pour Lemina, c'est un prêt en Italien qui semble l'attendre...

Aujourd'hui, le PSG dispose de l'un des meilleurs centres de formation en France et même en Europe. Warren Zaïre-Emery est d'ailleurs l'une des réussites actuelles. Mais d'autres pépites pointent le bout de leur nez. Cela vaut notamment pour Noha Lemina. A 18 ans, le petit frère de Mario Lemina s'est révélé durant la préparation estivale du PSG.

Du PSG à Gênes

A long terme, Noha Lemina pourrait donc être une solution au PSG. Mais à court terme, l'attaquant de 18 ans doit jouer. Alors que cela est compliqué avec le groupe de Luis Enrique, c'est en Italie que l'espoir parisien se dirigerait. Selon les informations de Loïc Tanzi, journaliste pour L'Equipe, Lemina aurait donnné son feu vert pour partir en prêt à la Sampdoria de Gênes, en Serie B.

Pas d'option d'achat pour Lemina

Rien n'est encore officiel concernant le départ de Noha Lemina, mais l'accord serait imminent entre le PSG et la Sampdoria de Gênes. Après avoir confirmé les informations du Parisien à propos du prêt, le quotidien sportif précise par ailleurs que l'accord ne devrait pas contenir d'option d'achat pour Lemina.

Articles liés