Un crack de Ligue 1 snobe l’OM, la raison est dévoilée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 20 ans, Eliesse Ben Seghir est l’une des grosses révélations de la saison de Ligue 1. Sous le maillot de l’AS Monaco, l’attaquant fait forte impression dans le collectif de Philippe Clément. Mais tout aurait pu se passer différemment pour lui. Sorti du centre de formation de Monaco, Ben Seghir aurait pu se développer à l’OM. 

Il y a eu Kylian Mbappé et maintenant Eliesse Ben Seghir ? A 20 ans, l’attaquant est le nouveau joyau issu du centre de formation du club de la Principauté. Cette saison, le jeune Monégasque s’est fait une place au milieu de Ben Yedder ou encore Embolo. Monaco tient donc là un nouveau crack et en voyant cela, l’OM peut nourrir quelques regrets. 

Monaco plutôt que l’OM ! 

Pour se développer, Eliesse Ben Seghir a donc choisi le centre de formation de l’AS Monaco. D’ailleurs, selon les informations apportées par L’Equipe ce dimanche, cette décision a été prise au détriment de l’OM. En effet, le club phocéen aurait été recalé par Ben Seghir, qui estimait qu’il était plus facile d’atteindre l’équipe première à Monaco

Un Ben Seghir peut en cacher un autre

L’OM n’a donc pas eu Eliesse Ben Seghir. Mais un Ben Seghir peut en cacher un autre puisque le club phocéen compte dans ses rangs un certain Salim, frère du Monégasque. Apparu à une reprise avec l’OM cette saison, Salim Ben Seghir est actuellement prêté à Valenciennes

Articles liés