Un crack affole le PSG, il annonce la couleur !
Thomas Bourseau

Le PSG a un « diamant brut » entre ses mains si l’on en croit les propos de Luis Enrique envers Warren Zaïre-Emery. À 17 ans, le milieu de terrain espoir français a semble-t-il tapé dans l’oeil de Pep Guardiola et de Manchester City. Yohan Cabaye a dressé un constat XXL de la réussite du joueur issu du centre de formation dont il est le directeur adjoint. 

Du haut de ses 17 ans, WarrenZaïre-Emery est déjà un élément incontournable du onze de départ de LuisEnrique. En effet, le coach espagnol qui a eu sous sa houlette des talents générationnels comme LionelMessi, Pedri ou encore Gavi n’a pas manqué de s’enflammer pour le « diamant brut » qu’est Zaïre-Emery

Guardiola est fan de Zaïre-Emery qui peut «jouer dans toutes les équipes» selon Cabaye

D’après divers médias, PepGuardiola et ManchesterCity auraient tenté d’inclure WarrenZaïre-Emery dans l’opération BernardoSilva avec le PSG à la dernière intersaison. Directeur adjoint du centre de formation du PSG, YohanCabaye s’est confié à The Athletic en tenant le discours suivant sur le jeune Zaïre-Emery. « C'est un milieu de terrain complet. Il peut jouer dans toutes les équipes, à mon avis. Mettez-le sur le terrain, il peut jouer ». 

Zaïre-Emery explose : «Il le mérite, je connais sa mentalité» 

« Ces deux dernières années, tout le monde pense que nous ne l'avons pas vu, mais la voie a toujours existé ». a confié YohanCabaye quant au suivi dont WarrenZaïre-Emery a été sujet au sein du centre de formation du PSG. L’ancien joueur du club et actuel directeur adjoint du centre a poursuivi avec ce constat clair sur le capitaine de l’équipe de France Espoirs de ThierryHenry. « Warren a bien joué et beaucoup joué. Il le mérite, je connais sa mentalité ». 

«Quelque chose de très utile car nous avons un exemple pour les autres»

Pour finir, YohanCabaye s’est réjoui de la réussite précoce du jeune Warren Zaïre-Emery pour une raison précise : l’exemple à suivre pour la génération à venir au Paris Saint-Germain.« Pour nous, c'est quelque chose de très utile car nous avons un exemple (pour les autres). Lorsque nous parlons de Warren aux jeunes joueurs, il place le niveau très haut en termes de normes et de ce que nous attendons en termes d'intensité, de comportement, de professionnalisme. Il nous aide beaucoup ». 

Articles liés