Un crack a quitté le PSG, il déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Formé au PSG, Moussa Diaby avait quitté le club parisien en 2019 afin de s’engager en faveur du Bayer Leverkusen. S’il avait réussi à obtenir du temps de jeu à Paris, l’ailier désormais âgé de 24 ans était encore loin d’une place de titulaire indiscutable. Alors qu’il s’est engagé en faveur d’Aston Villa cet été, Diaby s’est confié sur son départ du PSG.

« Au PSG, quand tu ne joues pas, ce n'est pas parce que tu n'as pas de qualité »

« J'ai surtout appris que lorsque l'on a une chance, il faut être au top pour la saisir », déclare ainsi Moussa Diaby. « Au PSG, quand tu ne joues pas, ce n'est pas parce que tu n'as pas de qualité. C'est parce que d'autres joueurs sont au sommet et qu'ils ont beaucoup d'expérience ».

« Il m'a donné beaucoup de chances de jouer à Paris »

Moussa Diaby en a également profité pour évoquer sa relation avec son ancien entraîneur au PSG, Thomas Tuchel. « Il a été honnête. C'était mon entraîneur et il m'a dit : « Écoute, Moussa, si tu veux jouer en équipe première, tu dois te battre, et tu dois te battre tous les jours ». C'est tout ce à quoi je pouvais penser. Ce que l'entraîneur m'avait dit. Il m'a donné beaucoup de chances de jouer à Paris. Mais j'avais besoin de jouer dans une équipe où je pouvais progresser ».

Articles liés