Le PSG a procédé à un vaste dégraissage de son effectif lors du mercato estival. A l'image de Neymar, Marco Verratti ou encore Leandro Paredes, Renato Sanches a également quitté la capitale le temps d'un prêt. Et pour rejoindre son nouveau club, l'AS Rome, le milieu de terrain portugais a fait un effort financier.
Luis Campos et ses équipes y ont mis du cœur à l'ouvrage cet été. Pour mettre Luis Enrique dans les meilleures dispositions, les dirigeants du PSG n'ont pas fait dans les sentiments en se séparant de plusieurs figures du club comme Marco Verratti ou encore Neymar Jr. Une saison après son arrivée, Renato Sanches a également quitté le club.
OM : Après le PSG, il craint le pire https://t.co/D58NQVXdNv pic.twitter.com/fY1wfsVnuH
— le10sport (@le10sport) September 30, 2023
Sanches prêté à l'AS Rome
Trop souvent plombé par les blessures, le milieu de terrain portugais a été poussé vers la sortie. L'AS Rome de José Mourinho l'a récupéré en prêt le temps d'une saison mais il souffre déjà d'un claquage à la cuisse. Cela ne l'empêchera pas de toucher un joli salaire à la fin du mois.
Un salaire à la baisse pour Sanches
Un beau salaire certes, mais tout de même revu à la baisse pour Renato Sanches. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le joueur prêté par le PSG toucherait 4M€ par an à l'AS Rome, soit 1M€ de moins par rapport à ce qu'il touchait dans la capitale française.