Le mercato approche à grands pas et certains agents avancent leurs pions en coulisses. C'est le cas de Jorge Mendes, qui essayerait de placer João Félix dans un grand club européen. A en croire la presse anglaise, l'agent portugais aurait pris contact avec Newcastle, mais aussi avec le PSG, qui avait pensé à lui ces derniers mois. La réponse de la formation parisienne n'a pas filtré.
J-9 avant le début du mercato estival. Du côté du PSG, le premier gros coup a été bouclé dès le mois de janvier. En fin de contrat avec l'Inter, Milan Skriniar a donné son accord pour rejoindre la capitale française à l'issue de la saison. Cinq autres renforts sont attendus et toutes les lignes sont concernées. Un autre défenseur central, un milieu de terrain axial, un ailier, un deuxième attaquant et un avant-centre seraient ciblés. Luis Campos travaille sur plusieurs dossiers, mais le responsable portugais se voit aussi proposer quelques profils.
Un joueur de Deschamps annonce son transfert au PSG https://t.co/Y91taND68h pic.twitter.com/qRojlHeIwF
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
João Félix proposé au PSG
A en croire les informations du Daily Mail, Luis Campos aurait été contacté par son grand ami, Jorge Mendes. L'agent portugais lui aurait proposé l'un de ses clients, João Félix. Prêté actuellement par l'Atlético à Chelsea, l'international portugais serait à la recherche d'un nouveau défi, alors que Mauricio Pochettino ne compterait aucunement sur lui.
Pochettino ne compte plus sur lui à Chelsea
Fraîchement nommé, Mauricio Pochettino ne souhaite pas conserver João Félix, qui pourrait ne pas s'éterniser en Espagne. En froid avec l'Atlético, l'attaquant de 23 ans aurait, aussi, sollicité quelques clubs anglais. Son agent aurait contacté Newcastle, qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Un adversaire de taille pour le PSG puisque João Félix souhaiterait, absolument, disputer la C1 lors du prochain exercice. Reste à savoir si Luis Campos acceptera cette proposition, notamment en cas de départ de Neymar.