Coup de théâtre pour Guendouzi ? L’OM a tranché
Thomas Bourseau

Matteo Guendouzi n’est plus en odeur de sainteté à l’OM, se pourrait-il cependant que le départ d’Igor Tudor relance son avenir à Marseille ? La Provence s’est penché sur la question ce jeudi et jette un froid sur cette éventualité.

Sous les ordres de Jorge Sampaoli, Matteo Guendouzi était tout bonnement l’âme de l’équipe selon l’ancien entraîneur de l’OM. Remplacé par Igor Tudor à la dernière intersaison, Sampaoli a laissé un bien triste Guendouzi derrière lui, puisque son statut a changé avec Tudor, au même titre que son positionnement. Au point où le technicien croate de l’OM a fini par en faire un joker de luxe.

L’Angleterre pour Guendouzi ?

Cet hiver, il était déjà question d’un intérêt d’Aston Villa pour Matteo Guendouzi où son ancien coach Unai Emery opère depuis l’automne dernier. La Provence annonce ce jeudi que les Villans devraient revenir à la charge pour l’international français cet été. Néanmoins, West Ham pourrait également se manifester, facilitant du coup les affaires du comité de direction de l’OM pour sa vente.

Guendouzi sauvé par un départ de Tudor ? L’OM ne changera rien

Car en effet, d’après La Provence, Pablo Longoria aimerait notamment se servir de la belle cote de Matteo Guendouzi sur le marché des transferts pour le vendre et ainsi satisfaire en partie le propriétaire Frank McCourt en attente de retour sur investissements. Igor Tudor va partir, de quoi changer la donne pour Guendouzi ? Pas vraiment. En raison de son attitude jugée inadéquate par l’OM, le club devrait quoi qu’il advienne se séparer de Matteo Guendouzi.

Articles liés