Durant le mercato estival, le PSG a rapatrié Xavi Simons grâce à une clause de rachat de 6M€. Mais le joueur néerlandais de 20 ans a été poussé à snober le club de la capitale par son sélectionneur Ronald Koeman, qui n'a pas hésité à lui passer un coup de fil cet été.
Xavi Simons a été récompensé de ses efforts. Auteur d'une saison XXL sous le maillot du PSV Eindhoven la saison dernière, le milieu de terrain néerlandais a été rapatrié par le PSG grâce à une clause de rachat de 6M€ présente dans son contrat. Pourtant, Xavi Simons a reçu quelques pressions durant l'été, notamment de la part de Ronald Koeman.
Le boss du PSG déclenche un clash inattendu à l'étranger https://t.co/BJt27VjBLb pic.twitter.com/h131HCPly7
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
Koeman a tenté de le retenir
Lors d'un entretien accordé à AD Sportwereld, Xavi Simons a annoncé que le sélectionneur des Pays-Bas lui avait passé un coup de fil durant l'été, avant qu'il ne fasse son retour au PSG. « Il a été l’un des premiers à m’appeler. Il a dit : "si j'étais toi, je resterais au PSV. Ou fait un pas en avant, mais ensuite dans un club où tu joueras beaucoup". Alors j'ai trouvé ce club (Leipzig). Je pense que ce sera une bonne saison » a confié le milieu offensif.
Xavi Simons justifie son départ des Pays-Bas
Mais le joueur de 20 ans semblait bien décider à quitter le PSV Eindhoven. « Van Nistelrooy ? Je ne sais pas si je serais resté s'il était resté. Un départ était en tout cas réaliste » a-t-il admis. Xavi Simons a été convaincu par le projet parisien, mais aussi par le plan du club. Le Néerlandais a été prêté au RB Leipzig jusqu'à la fin de la saison. « Je pense que Leipzig peut être une étape intermédiaire. Si je joue ici, quelque chose d'encore plus grand viendra naturellement. Mon ambition est d’atteindre un jour le plus haut niveau du football. C'est ce dont je rêve. C'était quelque chose à prendre en compte » a avoué Xavi Simons.