Un cadre de Deschamps a traumatisé le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Ces dernières saisons, le PSG a sorti un bon nombre de talents. Certains d’entre eux ont même réussi à franchir les portes de l’équipe de France, dont Kingsley Coman. Mais à Paris, l’international français n’aura fait qu’une saison, ce que n’ont pas vraiment digéré les éducateurs parisiens.

Ce n’est plus une nouveauté désormais, le PSG est considéré comme l’un des meilleurs centres de formation en France… mais aussi en Europe. Il suffit de regarder l’équipe de France. Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot, Mike Maignan, Christopher Nkunku mais aussi Kingsley Coman, tous ont été formés au PSG. L’ailier du Bayern Munich, lui, s’est installé dans le groupe de Didier Deschamps depuis un petit moment.

Un départ rapide du PSG

Mais au PSG, Coman n’aura pas fait de vieux os. Très vite, l’international français a décidé d’aller voir ailleurs pour grappiller du temps de jeu. La Juventus et ensuite le Bayern Munich où il s’éclate depuis déjà sept saisons.  

Les éducateurs n’ont pas digéré son départ

A en croire les informations du journal L’Équipe, le départ de Kingsley Coman n’aurait jamais été digéré par les éducateurs du PSG. Il faut dire qu’à l’époque, Coman était le grand espoir du centre de formation parisien. Jusqu’à ce qu’il décide d’aller voir ailleurs…

Articles liés