Ayant pour objectif de remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine, l’ASSE se renforce donc en conséquence sur ce mercato estival. Laurent Batlles peut déjà compter sur différentes recrues, à commencer par Dylan Batubinsika, lui qui a été formé au PSG. Agé de 27 ans, le défenseur central s’est engagé avec l’ASSE et Loïc Perrin en a dit plus sur cette opération.
Parmi les recrues estivales de l’ASSE, on retrouve donc notamment le nom de Dylan Batubinsika. A 27 ans, le défenseur central s’est engagé jusqu’en 2025 avec les Verts, débarquant en provenance du Maccabi Haïfa. Par la même occasion, Batubinsika retrouve également la France lui qui était passé par le centre de formation du PSG avant de partir en Belgique.
L’ASSE se lâche sur ce dossier chaud du mercato https://t.co/EFkx8ZoJqi pic.twitter.com/zARcENqQit
— le10sport (@le10sport) July 25, 2023
« Ça ne date pas d’aujourd’hui »
A l’occasion d’un entretien accordé à Envertetcontretous, Loïc Perrin a expliqué comment l’ASSE en est arrivée à recruter Dylan Batubinsika. Le coordinateur sportif des Verts a alors confié : « Dylan on l'avait déjà analysé cet hiver et notre outil était encore perfectible. L'outil d'aujourd'hui ne ressemble pas du tout à celui de cet hiver. Pour ce recrutement c'est vraiment l'oeil des recruteurs, qui se sont déplacés le voir déjà cet hiver en Israël. Ça ne date pas d’aujourd’hui ».
« Ça fait un moment qu'on le suit »
« Dylan a vraiment été validé par la data, ça nous permet de nous aider et de nous rassurer dans le choix définitif. Ça fait un moment qu'on le suit et même si les négociations ont été longues, c'est un joueur qu'on connaissait déjà », a-t-il poursuivi à propos de la recrue estivale de l’ASSE.