«Tu subis ou t’assumes», il se lâche sur son transfert à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après s’être révélé sous les couleurs du RC Lens, où il a joué pendant deux saisons, Jonathan Clauss a pris la direction de l’OM lors de l’été 2022. À Marseille, le latéral droit âgé de 31 ans a découvert un environnement totalement différent. Un contexte avec plus de pression qui demande beaucoup de caractère selon l’international français.

S’il s’est révélé tard, les choses se sont rapidement accélérées pour Jonathan Clauss. Deux ans après avoir rejoint le RC Lens, l’international français s’est engagé avec l’OM, où il évolue depuis maintenant un an et demi. Un énorme bond en avant pour Jonathan Clauss, qui a découvert la Ligue 1 à 28 ans.

«Tant que vous n'y mettez pas les pieds, vous ne pouvez pas savoir»

« Avant d'arriver ici, tout le monde vous dit : "Il faut savoir où vous mettez les pieds !" Seulement, tant que vous n'y mettez pas les pieds, vous ne pouvez pas savoir », a confié Jonathan Clauss sur son arrivée à l’OM, dans un entretien accordé à L'Équipe.

«Il faut de la personnalité pour signer à l'OM»

« C'est comme un révélateur. Il faut du caractère pour signer à l'OM, il faut de la personnalité pour signer à l'OM (il insiste), il faut supporter la pression. Il faut le vivre à fond pour savoir qui tu es. Et tu as deux solutions : tu subis ou tu assumes », a ajouté Jonathan Clauss.

Articles liés