Dans le cadre de la restructuration de son pôle sportif, l’OL s’est attaché les services de plusieurs anciens de l’OM dernièrement, à l’image de Mathieu Louis-Jean et de David Friio. Mais désormais, ce sont les Marseillais qui pourraient venir se servir chez les Gones. Pablo Longoria s’intéresserait à un jeune milieu de terrain lyonnais.
Le mois dernier, l’OM a perdu son capitaine pour de longues semaines. Touché au genou, Valentin Rongier a dû se faire opérer et ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant le mois de février. Une épine dans le pied de Gennaro Gattuso, qui n’a pas énormément de solutions à ce poste.
Arabie Saoudite, Brésil... Payet balance tout sur son mercato https://t.co/iISouy3q1N pic.twitter.com/bhPbbcXmv3
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Un renfort au milieu de terrain cet hiver ?
Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout, voire Azzedine Ounahi peuvent compenser l’absence de Valentin Rongier, alors que Pape Gueye sera de retour de suspension le week-end prochain pour le déplacement à Lorient. Avec l’absence de son capitaine et en raison de la CAN, l’OM pourrait tenter de se renforcer au milieu de terrain cet hiver.
Longoria suivrait Lepenant de près
Dans cette optique, Pablo Longoria regarderait notamment du côté de l’OL. D’après les informations de La Tribune OM, le dirigeant espagnol suivrait attentivement la situation de Johann Lepenant. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les Gones, le milieu de 21 ans était déjà dans le viseur de l’OM en 2022 alors qu’il évoluait encore à Caen.