Excepté un an et demi en Premier League, à West Ham, Dimitri Payet n'a connu que la Ligue 1 dans sa carrière. L'international français a notamment évolué 9 saisons sous le maillot de l'OM. Une véritable histoire d'amour qui s'est terminée cet été pour Payet. Mais malgré cette rupture, la trahison était impossible...
S'il avait prévu de terminer sa carrière de joueur avec le maillot de l'OM, Dimitri Payet a dû revoir ses plans. En effet, poussé vers la sortie, l'international français a fait ses valises. Payet ne sera toutefois resté libre longtemps, lui qui avait pourtant quelques conditions pour son prochain club après l'OM.
OM : Payet enrage encore après son départ https://t.co/ba4pSHidXF pic.twitter.com/cNIBJxGgDY
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Impossible de continuer en Ligue 1 !
Aujourd'hui, Dimitri Payet évolue donc au Brésil, à Vasco de Gama. Mais aurait-on pu le voir continuer en Ligue 1 après l'OM ? La réponse est non et le principal intéressé a été très clair sur le sujet. « Je n'avais pas envie de rester en Ligue 1 ? J'étais catégorique. La première condition pour mon nouveau club était de ne pas être dans ce championnat », a lâché Payet pour La Provence.
« Pas capable de jouer contre l'OM »
L'ancien joueur de l'OM a ensuite conclu : « A la limite, j'aurais pu en Ligue 2 (sourire)... Emotionnellement, je n'aurais pas été capable de jouer contre l'OM ».