Transferts : Voilà pourquoi Barcelone a battu le PSG sur le mercato
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Robert Lewandowski a été une cible estivale prioritaire de Luis Campos. Mais le conseiller football du PSG a essuyé un cuisant échec. L’attaquant star du FC Barcelone a justifié son choix de s’engager en faveur du club blaugrana. 

Robert Lewandowski a fait le forcing pendant toute la première partie du mercato estival et dès la fin de la saison dernière afin de quitter le BayernMunich. Alors tout juste nommé conseiller football du PSG, LuisCampos aurait fait du recrutement de Lewandowski une véritable priorité. Foot Mercato rapportait même à l’époque que l’objectif du dirigeant du PSG était d’aligner Lewandowski et KylianMbappé ensemble à la pointe de l’attaque.

Lewandowski a choisi le Barça malgré son intérêt passé pour le Real Madrid 

Cependant, le PSG ne semble jamais avoir eu du poids aux yeux de RobertLewandowski. En cas de départ du BayernMunich, le Polonais ne voulait rejoindre que la Liga et le FC Barcelone. Et ce, bien qu’il ait par le passé tenté de rejoindre le RealMadrid

« Barcelone sera à nouveau parmi les grands »

Et pour Kanal Sportowy, RobertLewandowski a fait en sorte d’expliquer son choix fort en affirmant croire en le projet sportif du FCBarcelone .« Le Real Madrid s'était intéressé à moi à plusieurs reprises, mais quand Barcelone m'a appelé, je n'ai pas réfléchi une seule seconde. Je savais que le club n'était pas au mieux de sa forme, mais j'ai toujours pensé à l'avenir. Barcelone sera à nouveau parmi les grands. ». Le PSG est donc fixé. 

Articles liés