Transferts : Une star lui a échappé, le PSG revient à la charge !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain s’enflamme en coulisses sur le marché des transferts. En plus du dossier João Neves (19 ans) qui semble en passe d’être bouclé avec le Benfica Lisbonne, le PSG aurait repris contact avec le Bayern Munich pour le transfert de Joshua Kimmich (29 ans) qui avait déjà fait beaucoup parler pendant le mercato hivernal.

Au sein du comité directeur du PSG, il semble qu’on n’a cessé de penser au dossier Joshua Kimmich ces dernières semaines. Et pour cause, malgré un échec essuyé l’hiver dernier dans le cadre de l’opération Nordi Mukiele avec le Bayern Munich via laquelle Joshua Kimmich aurait été réclamé par les dirigeants du PSG, le club de la capitale serait revenu à la charge pour Kimmich ces derniers temps avec une ambition claire : réussir là où il a échoué il y a peu.

Le PSG démarche le Bayern Munich pour Kimmich

C’est en effet ce qu’il faut tirer de l’information communiquée par Foot Mercato ce lundi après-midi. Le média confie que le PSG ne se limiterait pas au transfert imminent de João Neves, le10sport.com vous avait fait savoir le 21 juillet qu’on entrait dans la phase finale de l’opération. Et pour cause, le Paris Saint-Germain aurait pris contact avec le Bayern Munich dans l’optique de prendre la température auprès du club munichois afin de connaître ses attentes et ambitions au sujet d’un potentiel transfert de Joshua Kimmich.

Le PSG a pris la température auprès de Kimmich !

Foot Mercato indique en outre que le comité directeur du PSG se serait également renseigné des intentions de Joshua Kimmich concernant son avenir et ce que l’international allemand aurait comme prétentions salariales. Le Paris Saint-Germain aurait eu ses réponses. Que ce soit pour l’indemnité du transfert ou le salaire à verser à Kimmich s’il venait à quitter le Bayern Munich pour le champion de France. Reste à savoir désormais quel sera le dénouement du feuilleton Kimmich et si l'international allemand capable de jouer latéral droit et milieu défensif tournera une page de neuf saisons au Bayern Munich.

Articles liés