Transferts : Un joueur de Ligue 1 refuse le PSG, c’est confirmé en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Poussé vers la sortie tout au long de l’été, Rayan Cherki n’a finalement toujours pas quitté l’OL. Durant le mercato, il avait notamment été question d’un transfert au PSG. Un accord à 15M€ semblait même proche, mais l’opération ne s’est pas réalisée. Cherki est donc encore à Lyon et ce mercredi, John Textor est revenu sur ce feuilleton.

Intéressé de longue date par Rayan Cherki, le PSG était revenu à la charge cet été. Alors que Luis Enrique aurait été jusqu’à appeler le joueur de l’OL, un transfert à 15M€ semblait très proche de se réaliser. Au final, Cherki n’aura pas signé à Paris, notamment en raison du Borussia Dortmund. Un club que le Lyonnais n’aura finalement pas rejoint également…

« A partir du moment où un joueur refuse le PSG… »

Président de l’OL, John Textor était en conférence de presse ce mercredi. Il a alors été question du transfert avorté de Rayan Cherki au PSG et à ce propos, l’Américain a répondu : « C'est un grand joueur. Oui, il nous a aidé à gagner des matchs importants et je suis sûr qu'il peut continuer à contribuer mais à partir du moment où un joueur refuse le PSG… ».

« Je n'aime pas l'idée de vendre au PSG, mais… »

« Je n'aime pas l'idée de vendre au PSG, mais j'ai voulu honorer son souhait, ça n'a pas marché. Je ne sais pas exactement pourquoi. S'il refuse d'aller au PSG et de rejoindre Dortmund, il a le droit. Il ne se voyait pas en Angleterre », a enchainé John Textor, qui se retrouve encore avec Cherki sur les bras à l’OL.

Articles liés