Alors qu’il était plutôt annoncé sur le départ du fait de sa concurrence avec Thibaut Courtois, Andriy Lunin va finalement rester au Real Madrid. Les deux parties ont trouvé un accord pour la prolongation de l’international ukrainien, dont le contrat court jusqu’en juin 2025. L’annonce de sa signature devrait intervenir cette semaine.
Remplaçant de Thibaut Courtois, Andriy Lunin avait profité de la blessure du Belge pour s’imposer au Real Madrid la saison dernière. Malgré l'arrivée de Kepa Arrizabalaga en provenance de Chelsea, c’est l’international ukrainien (13 sélections) qui s’est installé dans les cages de la Casa Blanca, même s’il avait dû céder sa place à Thibaut Courtois pour la finale de la Ligue des champions.
Real Madrid : Le calvaire continue pour ce pote de Mbappé ? https://t.co/aDXTvzmxGP pic.twitter.com/EkGnaEzkuh
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
Accord trouvé pour la prolongation de Lunin
Alors qu’il est sous contrat jusqu'en juin 2025, l’avenir d’Andriy Lunin interroge, lui qui avait clairement affiché son envie d’être numéro un. Mais cet été, le gardien âgé de 25 ans est finalement resté et d’après les informations de Marca, il va même très bientôt prolonger avec le Real Madrid.
Lunin au Real Madrid jusqu'en 2028
En effet, un accord a été trouvé dans l'optique de la prolongation d’Andriy Lunin, qui va étendre son bail de trois ans, jusqu’en juin 2028. Comme indiqué par AS, le Real Madrid aimerait également prolonger Dani Carvajal (33 ans), libre de tout contrat à la fin de la saison.