Cet été, le PSG a réussi à boucler quelques coups intéressants sur le mercato. Le club de la capitale s’est notamment attaché les services de Désiré Doué, qui était également convoité par le Bayern Munich. Le crack de 19 ans a néanmoins choisi les Rouge-et-Bleu, en partie grâce à Luis Enrique qui a réussi à le convaincre.
Le mercato s’est révélé plutôt animé pour le PSG cet été. Après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le club de la capitale a cherché à se remplacer dans tous les secteurs. Les dirigeants parisiens ont alors bouclé quelques coups intéressants sur le marché des transferts. Les Rouge-et-Bleu ont notamment réussi à mettre la main sur Désiré Doué.
Real Madrid : Mbappé a déjà remplacé son pote du PSG ! https://t.co/pifCrLBxzb pic.twitter.com/xE88SBpLv0
— le10sport (@le10sport) September 13, 2024
Le transfert de Désiré Doué bouclé grâce à Luis Enrique ?
L’ancien crack de Rennes était pourtant annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich. Mais finalement, Désiré Doué a choisi le PSG en partie grâce à Luis Enrique comme le rapporte L’Equipe. Le technicien espagnol s’est entretenu avec le joueur de 19 ans avant qu’il ne signe dans la capitale. L’entraîneur du PSG lui avait alors présenté le projet en lui indiquant qu’il adorait sa polyvalence et qu’il serait donc amené à être utilisé à plusieurs postes cette saison. Désiré Doué s’est laissé convaincre par ce discours, et a fini par s’engager chez les Parisiens.
Première titularisation au PSG à venir pour Doué ?
Désiré Doué pourrait d’ailleurs connaître sa première titularisation au PSG ce samedi soir contre Brest. En l’absence de Warren Zaïre-Emery et Vitinha, l’international Espoirs français pourrait avoir une carte à jouer au milieu de terrain. Jusqu’à présent, il n’avait évolué qu’à des postes offensifs au PSG. À suivre...