Transferts - PSG : Voilà pourquoi Luis Campos a raté ce gros coup du mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé dans le viseur de Luis Campos au PSG durant le mercato estival, Seko Fofana a finalement prolongé son contrat avec le RC Lens. Le milieu de terrain ivoirien revient sur son été très agité, et justifie sa décision d’avoir privilégié un avenir au club nordiste malgré sa grosse cote sur le marché.

Le 31 août dernier, à la surprise générale sur la pelouse du Stade Felix-Bollaert avec une mise en scène très spéciale, Seko Fofana (27 ans) officialisait sa prolongation de contrat jusqu’en 2025 avec le RC Lens alors que le milieu de terrain ivoirien disposait de nombreux prétendants sur le marché des transferts. Le PSG était notamment annoncé sur le coup, Luis Campos appréciant beaucoup le profil de Fofana et avant de boucler l’arrivée de Fabian Ruiz, mais le conseiller sportif parisien a donc été contraint de se faire une raison.

« Il fallait que tout soit réuni »

Interrogé par L’EQUIPE dimanche, Fofana a justifié son choix de snober le PSG pour rester au RC Lens : « Si j'étais parti, il aurait fallu que tout soit réuni. Sur certains côtés, je m'y retrouvais. Mais sur le plan humain, je ne savais pas. Ici, j'ai beaucoup de responsabilités. On a une très bonne équipe, mieux armée, avec une bonne ambiance. Je crois en nous, au projet. Si je suis resté, c'est parce que nous sommes capables de progresser », indique l’international ivoirien.

« La décision était simple »

Fofana poursuit : « Quand on est sur le départ, ceux qui ne te retiennent pas s'en foutent un peu. Là, on m'a répété tout le temps que ce serait bien que je reste. Cela a favorisé ma réflexion. La décision a été simple », confie le milieu de terrain du RC Lens. Reste à savoir si le PSG reviendra à la charge dans les années à venir.

Articles liés