Transferts - PSG : Une opération à 1,4 milliard d’euros se prépare, c’est historique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’avenir de Leo Messi ne va pas s’écrire au PSG. Bientôt libre, l’Argentin est courtisé par le FC Barcelone et l’Arabie saoudite, prêt à lui offrir un pont d’or pour le convaincre de rejoindre le golfe Persique. Un contrat historique attend en effet le septuple Ballon d’Or, forcément pas insensible à la proposition.

Si le FCBarcelone multiplie les appels du pied en direction de Lionel Messi, l’Arabie saoudite ne baisse pas les bras. Après CristianoRonaldo, le pays du Golfe veut accueillir le septuple Ballon d’Or, arrivant à la fin de son engagement avec le PSG. Un contrat historique attend LionelMessi du côté d’Al-Hilal.

L’Arabie saoudite prête à des folies

Selon Foot Mercato, l’Arabie saoudite est prête à offrir 1,2 milliard d’euros sur deux saisons à LionelMessi. Une proposition qu’aurait déjà acceptée son père, également agent, tandis que le principal intéressé se voit toujours retourner au FC Barcelone De son côté, L’Equipe évoque une somme encore plus haute.

Un chèque d'1,4 milliard d’euros attend Messi

Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif annonce que le pays du Golfe a revu à la hausse ses propositions pour s’attacher les services de LionelMessi. L’offre actuelle s’élèverait à 1,4 milliard d’euros pour deux saisons avec une troisième année en option. Du jamais-vu dans le football, de quoi faire réfléchir l'Argentin.

Articles liés