Transferts - PSG : Une offensive surprise pour Messi, tout peut basculer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son passage au PSG touche à sa fin, Lionel Messi est annoncé avec insistance en Arabie saoudite, et ce malgré sa volonté de retrouver le FC Barcelone. De son côté, David Beckham semble largement distancé, mais le propriétaire de l’Inter Miami n’a pas dit son dernier mot et croit toujours en ses chances.

Engagé avec le PSG jusqu’à la fin de la saison, Lionel Messi vit probablement ses derniers moments dans la capitale. La prolongation de l’Argentin semble désormais exclue, et les rumeurs sont nombreuses concernant sa prochaine destination. Le FC Barcelone est à l’affût et rêve de rapatrier son ancien attaquant, nostalgique de la vie en Catalogne. Cependant, les problèmes financiers rencontrés par le club culé empêchent le président Joan Laporta de se positionner concrètement pour l’heure.

Messi espère encore le Barça, l’Arabie saoudite accélère

Une situation dont souhaite profiter l’Arabie saoudite. Ce mardi, l’AFP a révélé, d’une source locale, que Lionel Messi allait rejoindre le championnat de Cristiano Ronaldo. Une information démentie par le père du septuple Ballon d’Or, bien qu’un accord verbal aurait été trouvé. Cela semble donc se jouer entre l’Arabie saoudite et le FC Barcelone pour Messi, mais une troisième option pourrait se présenter à lui.

L’Inter Miami y croit toujours

Comme l’explique L’Équipe, David Beckham, l’un des propriétaires de l’Inter Miami, n’a pas tiré un trait sur Lionel Messi. Le Spice Boy pensait tenir la corde en janvier et compte encore trouver les bons arguments pour convaincre l’attaquant de PSG de rejoindre la MLS durant l’intersaison. Si la franchise floridienne part de loin, un nouveau rebondissement dans le dossier Messi n’est pas à écarter pour autant.

Articles liés