Carlos Soler n’est clairement pas un joueur figurant dans les petits papiers de Luis Enrique pour la saison déjà entamée par deux victoires en Ligue 1 du PSG. Le milieu de terrain espagnol va filer à Londres et à West Ham. Néanmoins, on serait bien loin des 20M€ d’indemnité de transfert. Explications.
Le Paris Saint-Germain a, pendant une grande partie du mercato, fait le forcing pour se séparer de plusieurs joueurs jugés indésirables aux yeux de Luis Enrique et de son staff technique. Le comité de direction du PSG, géré par le conseiller football Luis Campos, a considérablement avancé ces derniers jours sur le départ de Carlos Soler (27 ans).
PSG : Luis Enrique à l'origine d’une grande décision du mercato ? https://t.co/lkiUbBWSUJ pic.twitter.com/bEHehXTKTQ
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
Le PSG à deux doigts de se séparer de Carlos Soler
Le milieu de terrain espagnol qui n’est jamais parvenu à obtenir les faveurs de son entraîneur compatriote au PSG Luis Enrique a accepté de changer d’air en quittant Paris pour Londres. Le projet sportif de West Ham porté par le nouveau coach Julen Lopetegui a plu à Carlos Soler, mais les échanges sur les modalités de l’opération se sont grandement compliqués ces derniers temps.
Carlos Soler à West Ham… en prêt sans option d’achat ?
Le Paris Saint-Germain aurait initialement dû vendre Carlos Soler pour 20M€. Mais finalement, les dirigeants des Hammers et leurs homologues du PSG ne se seraient mis d’accord que pour un prêt… et ce, sans option d’achat ! C’est la grande annonce effectuée par le journaliste Abdellah Boulma sur son compte X ce vendredi soir à une heure de la fermeture du mercato en Angleterre. Échec donc pour le PSG.