Transferts - PSG : Une demande express de Luis Enrique pour cet hiver ?
Thomas Bourseau

A quelques jours du coup d’envoi du mercato hivernal, le 1er janvier prochain, Luis Enrique aurait à cœur d’injecter du sang neuf dans son effectif et tout particulièrement dans le secteur offensif. L’objectif serait de mettre la main sur un attaquant latéral plutôt polyvalent d’après L’Équipe.

De passage en conférence de presse mardi, dans le cadre du déplacement du PSG ce mercredi soir sur la pelouse de Louis II pour y affronter l’AS Monaco, Luis Enrique a subtilement communiqué un souhait à la direction du Paris Saint-Germain à l’approche du mercato hivernal qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.

Luis Enrique souhaite une concurrence totale

« J'aimerais avoir deux joueurs à chaque position qui soient des titulaires, et qu'il y ait une concurrence réelle. J'ai ça avec les trois gardiens, ils sont prêts à jouer (…) Pour moi, la base, pour grandir en tant qu'équipe, c'est surtout cette idée que les joueurs ne sachent pas s'ils vont jouer ou non. Que s'ils se détendent un peu trop, qu'un autre peut jouer à leur place ». Luis Enrique ne dissimule donc pas son désir d’instaurer une concurrence à chaque poste de son effectif.

Luis Enrique ouvre la porte à un attaquant latéral doté d’une certaine polyvalence

Un discours qu’il semble tenir également en coulisses. Si l’on en croit les informations communiquées par L’Équipe, Luis Enrique attendrait du conseiller sportif Luis Campos et de la direction du PSG un joueur latéral polyvalent dans le secteur offensif. Ce qui mettrait en parallèle à mal le temps de jeu de Kang-In Lee pourtant apprécié du coach espagnol, mais tel serait son souhait.

Articles liés