En échec depuis son arrivée au PSG en 2020, Rafinha pourrait quitter la capitale dès cet été. Le joueur désire quitter le PSG afin de se relancer et son nom aurait été proposé à l'Atletico Mineiro. Mais la réalisation de cette opération dépendra des exigences du PSG, car le club brésilien a des moyens limités.
Barré par la concurrence au PSG et placé dans le loft mis en place par Luis Campos, Rafinha ne devrait plus faire partie de l'effectif de Christophe Galtier à l'issue du mercato. Le milieu de terrain a été prêté cet hiver à la Real Sociedad, mais à l'inverse de Pablo Sarabia, son prêt n'a pas apporté satisfaction aux dirigeants parisiens. Son nom aurait même été proposé à l'Atletico Mineiro...
Mercato - PSG : Une offre de 12M€ arrive, Luis Campos réclame 20M€ https://t.co/QO4roaMkHQ pic.twitter.com/2YYV5aIXrG
— le10sport (@le10sport) August 13, 2022
« Nous suivons la situation des deux joueurs »
En parallèle du dossier Rafinha, l'Atletico Mineiro suivrait également de près le Brésilien Paulinho évoluant au BayerLeverkusen. « Nous suivons la situation des deux joueurs » a déclaré une source du dossier à GloboEsporte.
Tout dépend maintenant du PSG pour Rafinha
Le média brésilien Globo Esporte confirme que Rafinha ait été proposé à l'Atletico Mineiro. Cependant, la situation est dans les mains du PSG qui a le choix entre un transfert sec, un prêt ou un départ libre en cas de résiliation du contrat du joueur de 29 ans. Et le directeur du football de l'Atletico Mineiro a dernièrement fait savoir qu'il ne pensait pas que cette opération pouvait être bouclée avant le 15 août, date butoir pour l'enregistrement des nouveaux joueurs dans le championnat brésilien.