Après Vitinha et Hugo Ekitike, le PSG est sur le point de boucler un troisième transfert en cette période de mercato avec l’arrivée de Nordi Mukiele. Et le défenseur français du RB Leipzig, très courtisé sur le marché, aurait finalement été convaincu par le discours de Christophe Galtier.
« Mukiele ? Le club est à la recherche d'un piston qui pourra être polyvalent. Je ne peux pas vous commenter ce qu'il se passe en interne. Il y a des pistes qui sont très actives. Et on peut penser que dans quelques jours, un joueur va venir nous rejoindre », confiait dernièrement Christophe Galtier au sujet de la piste Nordi Mukiele (24 ans) pour le PSG, confirmant ainsi les contacts dans ce dossier chaud du mercato.
EXCLU @le10sport : PSG et LOSC tout proche d'un accord pour Renato Sanches !✅ Lille accepte la décision du joueur qui veut Paris et rien d'autre✅ 2 options à discuter ce week-end : Transfert ou prêt avec option✅ Sauf cataclysme, il sera Parisienhttps://t.co/R5Vvj39iT1
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) July 23, 2022
Mukiele en approche au PSG
En effet, il semblerait que le défenseur français du RB Leipzig, capable d’évoluer en piston droit mais également dans l’axe droit d’une défense à trois, soit bien parti pour rallier le PSG puisqu’il fait l’objet d’un accord total à hauteur de 16M€, bonus compris.
Galtier a été décisif pour ce transfert
Et comme l’a révélé L’EQUIPE dimanche, le discours de Christophe Galtier aurait pesé dans la balance aux yeux de Nordi Mukiele. Courtisé par plusieurs clubs de Premier League, l’international français aurait finalement été convaincu par les propos de l’entraîneur du PSG, et un accord a ensuite été rapidement trouvé. Galtier semble donc avoir eu un rôle décisif pour le transfert de Mukiele.