Bien que Kylian Mbappé soit parti et que Gonçalo Ramos ait contracté une blessure dès la première journée de Ligue 1, le comité directeur du PSG n’a pas recruté d’avant-centre malgré une prise d’informations auprès du clan Jonathan David. En fin de contrat au LOSC, le Canadien va quitter le club lillois à l'issue de la saison, une aubaine pour Paris ? Pas vraiment.
Jonathan David (24 ans) a entamé sa cinquième saison avec le LOSC. En fin de contrat à l’issue de l’exercice en cours, le buteur canadien disposait déjà d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants pendant le dernier mercato estival et n’a pas plié bagage malgré une approche du PSG courant août révélée par Paris Team dans le cadre du remplacement de Gonçalo Ramos qui avait contracté une blessure à la cheville dès la première journée de Ligue 1 face au Havre.
PSG : Le Qatar à l’origine de la révolution au Paris FC ? https://t.co/AfzmPttftS pic.twitter.com/gTF2eTfiIC
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
Jonathan David ne pas va signer à Lille !
Finalement, Jonathan David est resté à Lille et le PSG a décidé de faire avec les moyens du bord. Et pour le prochain mercato estival ? Matteo Moretto a scellé l’avenir du Canadien… du moins au LOSC où son contrat ne devrait pas être renouvelé sauf énorme revirement de situation. Le journaliste de Relevo assure qu’il faudra pour quiconque est intéressé, mettre la main à la poche en lui proposant une belle prime à la signature couplée d’un joli salaire.
«Pour moi, mon club de cœur a toujours été le Barça»
Sur son compte X, Matteo Moretto a fait part d’intérêts de la Juventus et l’Inter, mais affirme que l’AC Milan ne serait pas une hypothèse crédible à l’instant T. Une offensive de la part de la Premier League serait escomptée, mais le FC Barcelone suivrait de près l’évolution de la situation. D’ailleurs, pour les médias du LOSC, Jonathan David avait fait l’aveu suivant. « Pour moi, mon club de cœur a toujours été le Barça ».