Transferts - PSG : Un buteur de Premier League a snobé Campos sur le mercato
Thibault Morlain

Luis Campos l’a clairement exprimé, il n’est pas satisfait du mercato estival du PSG. Et pour cause… Le Portugais n’a pas réussi à faire tout ce qu’il voulait, ayant connu de gros échecs. Cela vaut pour le poste de défenseur central, mais aussi celui d’attaquant. En ce qui concerne la quête d’un nouveau buteur, un nouvel échec de Luis Campos vient d’ailleurs d’être dévoilé. 

Au total, ce sont 6 nouveaux joueurs qui ont rejoint le PSG et l’effectif de Christophe Galtier cet été. Mais pour Luis Campos, ce n’était pas assez. En effet, le conseiller sportif en voulait encore plus, notamment à des postes précis. Malheureusement, il n’a pas eu ce qu’il voulait. C’est ce qui est arrivé en défense centrale avec l’échec du dossier menant à Milan Skriniar. Le Slovaque était la priorité de Luis Campos, mais aucun accord n’a pu être trouvé avec l’Inter Milan. En parallèle, après Hugo Ekitike, le PSG souhaitait également recruter un autre buteur. Là encore, personne n’est arrivé avant la clôture du mercato estival. 

« Le PSG était aussi intéressé par Gabriel Jesus »

Le PSG a pourtant étudié différents profils pour se renforcer en attaque. Cela a notamment été le cas avec Gabriel Jesus. Alors que le Brésilien a finalement quitté Manchester City pour rejoindre Arsenal, où il brille depuis le début de la saison, le PSG était à l’affût. En effet, à l’occasion du Que Golazo Podcast, Fabrizio Romano a révélé à propos de Gabriel Jesus : « Depuis mars, avril, plusieurs clubs ont commencé à approcher Gabriel Jesus. Je peux citer Tottenham, je peux citer Chelsea. Plusieurs clubs ont appelé ses agents, discuté avec ses agents. Le PSG était aussi intéressé par Gabriel Jesus. Ils ont eu plusieurs conversations, mais Arsenal a toujours été convaincu ». 

Lewandowski, Scamacca… 

Finalement, Gabriel Jesus a donc rejoint Arsenal. Un nouvel échec pour le PSG, qui n’en a pas connu qu’un seul à l’occasion de ce mercato estival. A la recherche d’un buteur, Luis Campos rêvait de Robert Lewandowski, qui souhaitait quitter le Bayern Munich. Problème, le Polonais n’avait d’yeux que pour le FC Barcelone, qu’il a fini par rejoindre. Autre piste du PSG : Gianluca Scamacca. Ce dernier a toutefois finalement quitté Sassuolo pour West Ham, Campos ne souhaitant pas répondre aux énormes demandes des Italiens.  

Articles liés