Transferts - PSG : Rendez-vous crucial sur le mercato, Campos tente un coup audacieux
Arthur Montagne

Cet été, le PSG souhaite se séparer de plusieurs éléments. Dans cette optique, Leandro Paredes pourrait par exemple être vendu dans les prochaines semaines. L'Argentin garde une belle cote sur le mercato en Italie, notamment du côté de la Juventus. Et les Parisiens en profitent pour tenter un autre transfert.

En plus de renforcer son effectif, le PSG espère aussi dégraisser en se séparant de plusieurs joueurs indésirables. Certains sont d'ailleurs clairement identifiés à l'image de Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum, qui sont tous restés à Paris pendant que le groupe s'envolait au Japon pour le stage de pré-saison. Mais un autre joueur pourrait également être poussé au départ.

Le PSG tente de placer Kurzawa à la Juve

Il s'agit de Leandro Paredes, qui dispose d'une belle cote en Serie A. Notamment du côté de la Juventus. D'ailleurs, selon les informations de Paolo Paganini, le PSG et la Vieille Dame ont récemment discuté d'un transfert de l'international argentin. Et d'après le journaliste de la RAI, les dirigeants parisiens ont profité de cet entretien avec la Juve pour leur proposer Layvin Kurzawa. Reste à savoir si le club turinois acceptera de récupérer les deux indésirables du PSG.

Galtier veut dégraisser sur le mercato

Une chose est sûre, Christophe Galtier attend des départ. « On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c'est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d'expression vont se réduire [...] on partira cette saison avec 21 joueurs de champ et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d'expérience et de qualité », expliquait l'entraîneur du PSG dans les colonnes de L'EQUIPE.

Articles liés