Transferts - PSG : Pour satisfaire Mbappé, Campos s’active sur le mercato
Pierrick Levallet

Depuis le début de saison Kylian Mbappé évolue dans un rôle de pivot au PSG. L’attaquant de 24 ans n’appréciera pas vraiment ce nouveau poste et réclamerait donc l’arrivée d’un nouvel attaquant de pointe à Luis Campos. Le conseiller football parisien s’est alors déployé sur le marché des transferts. Le Portugais aurait coché le nom de plusieurs attaquants sur sa liste.

Cet été, le PSG n’a recruté qu’Hugo Ekitike pour son attaque. Mais depuis le début de saison, Christophe Galtier manque d’options dans le secteur offensif. De son côté, Kylian Mbappé ne serait pas vraiment satisfait de son rôle de pivot. L’attaquant de 24 ans réclamerait ainsi l’arrivée d’un nouvel attaquant de pointe pour incarner ce rôle. Luis Campos s’est alors activé sur le marché des transferts.

Pour Gonçalo Ramos, c’est 120M€

En effet, le conseiller football parisien multiplierait les pistes sur le mercato. De nombreux joueurs sont liés au PSG depuis plusieurs semaines. Luis Campos penserait notamment à Gonçalo Ramos. La pépite de Benfica, qui s’est fait remarquer à la Coupe du monde avec son triplé contre la Suisse, devrait coûter très cher. Sa clause libératoire est fixée à 120M€ et le joueur de 21 ans serait proche de prolonger avec son club d’après Record. Luis Campos sait d’avance qu’il va devoir sortir le chéquier, ce qui pourrait le pousser à se tourner vers un autre Portugais.

João Félix recalé par Galtier

En effet, le nom de João Félix reviendrait assez souvent du côté du PSG. Au micro de Soccernews, Gianluca Di Marzio a notamment révélé que le joueur de l’Atlético de Madrid, qui vit un véritable calvaire sous Diego Simeone, ne serait clairement pas contre une arrivée dans la capitale. Pourtant, Le10Sport.com est en mesure d’affirmer que le PSG ne suit pas João Félix. Le profil de ce dernier ne correspond pas vraiment à ce que Christophe Galtier et Luis Campos recherchent.

Campos pousse pour Rashford

De son côté, Luis Campos serait à fond sur Marcus Rashford. En effet, Média Foot a récemment annoncé que le conseiller football du PSG poussait pour recruter l’attaquant de Manchester United malgré la volonté de Nasser Al-Khelaïfi de recruter Gabriel Martinelli. Toutefois, les Red Devils aimeraient le conserver. Fabrizio Romano avait d’ailleurs révélé que le club mancunien comptait lever son option pour le prolonger jusqu’en juin 2024, alors que son contrat actuel expire en juin prochain. Luis Campos multiplie les pistes pour satisfaire Kylian Mbappé. Mais pour l’instant, le conseiller football ne semble pas vraiment avancer.

Articles liés