Mercato - OM : Un chantier colossal attend Longoria en 2023
Pierrick Levallet

Le mercato hivernal promet d’être mouvementé du côté de l’OM. Entre le probable départ de Gerson et la blessure d’Amine Harit, Pablo Longoria n’aura pas le choix que de se déployer sur le marché des transferts. Le président de l’OM aurait d’ailleurs déjà identifié quelques pistes pour remplacer les deux joueurs dès cet hiver.

Entre la terrible blessure d’Amine Harit et le cas Gerson, Pablo Longoria va devoir s’activer sur le mercato hivernal pour trouver de nouvelles options à Igor Tudor. Bien que toujours à l’OM en raison d’un désaccord financier avec Flamengo comme Le10Sport.com l’a révélé en exclusivité, Gerson voudrait toujours claquer la porte afin d’en finir avec son calvaire sous le nouvel entraîneur marseillais. Récemment, il était annoncé du côté du FC Séville pour retrouver Jorge Sampaoli. Pablo Longoria, lui, explorerait déjà le marché à la recherche de son successeur.

La Coupe du monde a donné des idées à Longoria

En effet, le président de l’OM pense à aller chercher Azzedine Ounahi. Grande révélation de la Coupe du monde avec le Maroc, le milieu de SCO Angers intéresse Pablo Longoria. Ce dernier s’est même renseigné pour le joueur de 22 ans selon nos informations exclusives. Sauf qu’Azzedine Ounahi est également convoité par le FC Barcelone. Autre Marocain dans le viseur de Pablo Longoria, Sofyan Amrabat. Étincelant au Mondial, le milieu de 26 ans pourrait quitter la Fiorentina cet hiver. Cependant, l’Atlético de Madrid et un club de Bundesliga seraient également sur le coup. Pablo Longoria n’est pas sorti de l’auberge, lui qui doit également trouver un remplaçant à Amine Harit.

Deux noms envisagés pour remplacer Harit

Pour pallier la blessure du milieu offensif de l’OM, Éverton a été recommandé au président marseillais. « Pour le poste d’ailier, il y a Éverton, que l’on connait en Europe depuis son passage à Benfica (2020-2022) même si cela ne s’est pas forcément bien passé pour lui. C’est un joueur, quand il était à Gremio avant de rejoindre Benfica, qui avait été très performant sur plusieurs saisons. Il avait même gagné sa place en équipe nationale, il s’était fait remarqué lors de la Copa América 2019 » a notamment lancé Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, à Football Club de Marseille. Aïssa Laïdouni, joueur de Ferencvaros qui s’est illustré avec la Tunisie au Mondial, a également été annoncé du côté de l’OM récemment. Mais le club hongrois pourrait plomber les plans de Pablo Longoria en activant sa clause permettant de prolonger le joueur jusqu’en juin 2024. Le président de l’OM n’est pas au bout de ses peines pour le milieu de terrain d’Igor Tudor.

Articles liés