Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de la Juventus, Leandro Paredes va bel et bien rejoindre la Vielle Dame. Il est attendu ce mercredi en Italie, malgré des offensives de dernières minutes de deux cadors de Premier League. Arsenal et Liverpool auraient manifesté leur intérêt, mais le milieu argentin n’en a pas tenu compte.
Mardi dans la soirée, le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée d’un joueur espéré depuis de longues semaines : Fabian Ruiz. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Fabian Ruiz pour les cinq prochaines saisons. Le milieu de terrain international espagnol est lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2027 », a déclaré le club via un communiqué. Le recrutement de l’international espagnol va pouvoir débloquer la situation de Leandro Paredes. Ce dernier est attendu depuis quelque temps du côté de la Juventus et devrait arriver ce mercredi en Italie.
Mercato - PSG : Antero Henrique accélère pour la transfert d'Icardi https://t.co/6d10OE1YiN pic.twitter.com/9I0hDW3uPJ
— le10sport (@le10sport) August 31, 2022
Pas dans le groupe pour le déplacement à Toulouse
En effet, Christophe Galtier a confié en conférence de presse que son milieu de terrain ne ferait pas le déplacement à Toulouse : « Paredes ne fera pas partie du groupe. J'ai échangé avec lui à la fin de l'entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juve. Sa tête est ailleurs, il manque l'accord entre les clubs. J'ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe pour ne pas avoir un joueur qui va peut-être quitter le club 24 heures après. » De son côté, Massimiliano Allegri avait préféré botter en touche lorsqu’il avait été interrogé à ce sujet. « Concernant Paredes, je ne pense à rien car il joue pour le PSG », a-t-il déclaré.
Paredes attendu à Turin
Cela risque de changer très prochainement, puisque d’après les informations de Tuttosport, Leandro Paredes est attendu ce mercredi à Turin. Les derniers détails de ce dossier ont été réglés mardi soir, l’international argentin doit désormais passer des examens médicaux à Paris, avant de s’envoler pour l’Italie dans la foulée. Preuve de sa motivation, il aimerait faire partie du groupe de la Vieille Dame pour le déplacement sur la pelouse de la Fiorentina samedi prochain.
Arsenal et Liverpool ont tenté leur chance
Autre preuve de son envie de rejoindre la Juventus, Tuttosport indique qu’Arsenal et Liverpool ont formulé des offres de dernière minute afin de s’attacher ses services. Leandro Paredes les auraient refusées avec « détermination » d’après le média italien. Il devrait rejoindre les Bianconeri dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat d’environ 20M€. Par la suite, il signera un contrat allant jusqu’en 2025 avec la Juventus.