À en croire les dernières révélations de la presse espagnole, le PSG aurait proposé le profil de Neymar en toute fin de mercato estival aux dirigeants de Manchester City pour apaiser les tensions dans son vestiaire, mais Pep Guardiola a décidé de ne pas donner suite à ce dossier.
C’est un fait, Neymar est le maillot fort du PSG en ce début de saison puisqu’il comptabilise déjà 9 buts et 6 passes décisives en 6 matchs, un énorme ratio qui témoigne de l’excellent état de forme de l’attaquant brésilien. Pourtant, il aurait pu ne pas rester au PSG cet été. Et après des rumeurs concernant Chelseadiffusées par la presse anglaise, c'est un autre cador de Premier League qui est désormais liées à Neymar.
Le PSG aurait proposé Neymar à City
MARCA fait une étrange révélation en indiquant que la direction du PSG, préoccupée par les récentes polémiques entre Neymar et Kylian Mbappé sur le penaltygate, aurait décidé de proposer le profil de son numéro 10 brésilien à Manchester City pour tenter de s’en débarrasser.
Imagine Neymar playing with Haaland...https://t.co/8betn8grdo
— MARCA in English (@MARCAinENGLISH) September 2, 2022
Guardiola à dit non
Mais toujours selon le média espagnol, Pep Guardiola aurait refusé ce deal proposé par le PSG, l’entraîneur des Citizens estimant qu’il avait déjà eu son renfort offensif majeur du mercato avec Erling Haaland. Et Neymar est donc resté au PSG.