Alors qu'il devait quitter le PSG cet été pour rejoindre le Napoli, Keylor Navas a été conservé par les dirigeants parisiens. Relégué au rang de doublure de Gianluigi Donnarumma, le portier costaricien n'a pas disputé la moindre minute cette saison et il en paie les frais. En effet, son sélectionneur a décidé de se passer de lui pour le prochain rassemblement.
Christophe Galtier avait tranché très tôt après son arrivée concernant le poste de gardien de but, faisant de Gianluigi Donnarumma le titulaire indiscutable au poste. De fait, Keylor Navas souhaitait quitter le club pour rejoindre le Napoli mais le deal a capoté. Les malheurs de Navas ne s'arrêtent pas là puisqu'il n'a pas été appelé par son sélectionneur.
?? Estos son nuestros convocados para los amistosos en la República de Corea el próximo 23 y 27 de septiembre. ¡VAMOS SELE! ??#FCRF #PuraVidaEnQatar22 pic.twitter.com/phU6wzArVO
— FCRF (@fedefutbolcrc) September 16, 2022
Navas non-retenu avec le Costa Rica
Luis Fernando Suárez, sélectionneur de la Sele, a décidé de faire sans le gardien du PSG pour le dernier rassemblement de son équipe avant la Coupe du monde. Le danger plane pour Keylor Navas car il n'est pas certain de retrouver du temps de jeu d'ici là.
Une décision médicale ?
Le sélectionneur du Costa Rica a peut-être décidé de se passer de son gardien star afin qu'il se remette de sa blessure au dos qui l'avait contraint à déclarer forfait pour le déplacement en Israël mercredi dernier. Pour rappel, la Sele est dans le redoutable groupe E avec l'Allemagne, l'Espagne et le Japon.