PSG : Une catastrophe à gérer pour Christophe Galtier ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché au mollet gauche par Moussa Dembélé lors de la rencontre face à l’OL (1-0), Marco Verratti n’a pas pu finir la partie. Une blessure qui fait trembler le Paris Saint-Germain, craignant une absence de plusieurs semaines pour l’international italien alors qu’un calendrier chargé attend les hommes de Christophe Galtier.

Si le PSG est parvenu à l’emporter ce dimanche sur la pelouse de l’OL (1-0), la soirée n’a pas été parfaite pour autant pour le club de la capitale. Après avoir reçu un coup, Marco Verratti s’est plaint d’une douleur derrière le genou gauche et a dû laisser sa place à Nordi Mukiele à la 64e minute de la rencontre. Une blessure qui inquiète au sein du PSG.

« Nous pouvons être inquiets »

Interrogé en conférence de presse après le match, Christophe Galtier ne s’est guère montré rassurant au sujet de Marco Verratti. « Il est touché au mollet. C’est un coup. Nous pouvons être inquiets parce que, quand Marco ne peut plus continuer, ce qu’il est blessé. Il va passer des examens demain (lundi). Il devait rejoindre directement sa sélection mais il va repasser par Paris pour évaluer sa blessure. C’est un coup sur le mollet à première vue », a confié Galtier, dans des propos relayés par CulturePSG.

Après Kimpembe, place à Verratti ?

D’après L’Equipe, le discours de Christophe Galtier reflète une réelle crainte au sein du PSG. En effet, le quotidien sportif indique dans ses colonnes du jour que le staff redoute une absence de l’international italien pour plusieurs semaines. Il faut dire que Christophe Galtier doit déjà faire sans Presnel Kimpembe en défense, remplacé jusqu’à maintenant par Danilo Pereira, de quoi enlever une option au milieu. Ainsi, Vitinha et Fabian Ruiz pourraient être alignés dans l’entrejeu si Marco Verratti venait à manquer les prochaines rencontres du PSG, tandis que le jeune Warren Zaïre-Emery (16 ans) pourrait aussi tirer son épingle du jeu alors que celui-ci impressionne à l’entraînement.

L’Italie attend Verratti

Pour l’heure, la durée d’absence de Marco Verratti est encore inconnue, alors que celui-ci est toujours attendu par la Squadra azzurra pour affronter l'Angleterre puis la Hongrie lors de cette trêve internationale. 

Articles liés